Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SOCIETE EXISTE POUR LE BENEFICE COLLECTIF DES HOMMES ET NON LES HOMMES POUR LE BENEFICE DE LA SOCIETE 

Profil

  • Nanou
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:45

.2009.09.24-Gare-St-Charles   ALBUM PHOTOS


La politique menée par la Direction de la SNCF engage un changement profond de notre entreprise. Les orientations prises vont à rencontre du développement de notre entreprise et ne répondent en rien aux missions de services publics qui sont dues par la SNCF à la population.

Pour le FRET, avec l'abandon de 60% du trafic du « wagons isolés », ce sont plus de 6000 suppressions d'emplois et cela se traduit par l'augmentation de trajets de camions sur nos routes (+2 500 000 de trajets par jour)

 

Dans la lignée, les projets EIC, DRI, « Gare et Connexion »,..., qui ne sont que la mise en application de « Destination 2012 » n'ont pour but, que la casse de notre entreprise, l'abaissement du niveau social des cheminots sous le prétexte de la concurrence.

 

 Pour exemple le positionnement de la direction SNCF sur Keolis qui deviendra l'opérateur concurrent du TER, avec pour objectif de filialiser cette activité, au détriment de la sécurité et de la qualité, car aujourd'hui seul la rentabilité est de mise.

La C&T, a toujours été porteuse de choix alternatifs en prenant en compte les questions environnementales, les valeurs de service publics et l'amélioration du statut.

 

La C&T a appelé  l'ensemble des cheminâtes et cheminots de Marseille à se rassembler aujourd’hui  Jeudi 24 Septembre 2009 à 10H30 en gare St Charles, pour porter leurs revendications au Directeur de région lors du CER.

 

Une initiative publique à été  organisée à 11H30 sur l'esplanade de la gare St Charles pour réaffirmer que la SNCF est une entreprise de service public, au service du public pour un développement durable l’esplanade St Charles a été renommée. 

LA SNCF,LA POSTE...
MEME COMBAT POUR UN SEVICE PUBLIC AU SEVICE DU PUBLIC

RDV: Le 03.10.2009 votaiton pour la poste...

          
Le 07 octobre 2009, de partout mettons en débat l’arrêt de travail et participons massivement à la manifestation à 11h devant le Medef Pour se rendre à la Préfecture, où nous organiserons une Table Ronde sur l’emploi.

Partager cet article
Repost0

commentaires